Quand les clients me demandent pourquoi leurs vitres ont de la buée et si c’est normal après 15 qu’on doit les changer, je dois leur dire oui que c’est normal mais je dois également leur expliquer pourquoi. Et le tout passe par une explication un peu technique.

Les fenêtres thermiques sont composées de deux verres séparés par un intercalaire. Cela crée une chambre d’air étanche qui a pour effet d’isoler votre fenêtre. Le toute scellé hermétiquement pour éviter que de l’air et de l’humidité s’y insère. De plus, le déshydratant absorbera l’humidité ambiante afin d’éviter tout problème de condensation entre les deux verres

 

Donc les « thermos » sont une combinaison de deux ou plusieurs vitres espacées avec une barre d’espacement, appelé Intercalaire (spacer). Les vitres sont ensuite scellées hermétiquement avec un mélange de goudron pour former une seule unité avec un ou plusieurs espaces d’air entre les deux. C’est cette espace d’air qui va rendre le thermos éco-efficient. Le transfert de chaleur par rayonnement du soleil l’été comme l’hiver va assurer une température confortable dans votre maison.

Il y a plusieurs types de verres sur le marché, pour vous aider nous vous offrons chez Gestion Thermo Plus des verres écoénergétiques Low-e avec du gaz Argon, qui résiste mieux au changement de température et à l’humidité. Ce sont des verres de très haute qualité.

 

 

Appelez-nous pour une estimation gratuite: 514-453-3095.

info@gestionthermoplus.com

 

Exemple d'un thermos avec un triple verre

Exemple d'un Thermos avec verre Low-e HER

Exemple de l'intérieur d'une vitre Thermos